Nos références

 

Maçonnerie paysagère

Nous réalisons tous types de maçonnerie paysagère : bordures en pavés, pavage, dallage, muret, escalier...

Les matériaux peuvent être variés : pierre naturelle ou reconstituée, préfabriqué, parpaings, enduit, produit de placage...

 

Terrasse

Qui dit terrasse, dit espace de vie. Ce type d'ouvrage reste un élément clé dans un jardin ; il permet de créer en quelque sorte une pièce : un salon, par exemple, mais en plein air.

Tous les matériaux sont utilisables : pierre, béton, bois, composite...

 

Terrassement

L'entreprise effectue tout type de terrassement lié à l'aménagement de jardin. Depuis la mise en place du fond de forme (avec gestion des eaux pluviales) jusqu'à la réalisation d'un revêtement de finition, carrossable ou piéton, ce poste fait vraiment partie intégrante des métiers du paysage. Cette activité inclut tout ce qui touche à la circulation (zone de stationnement, allée, cheminement).

Les types de revêtements peuvent être très variés : gravillons, enrobé, béton (brut, désactivé, balayé, coloré, etc), pavés...

 

Clôtures

Un poste important est également celui des clôtures. On retient deux aspects importants : sécurité et esthétisme. Délimiter et fermer sa propriété ne signifie pas l'enlaidir.

La diversité des couleurs, des formes, des matières et des types de clôture permet à chacun de sécuriser son terrain selon ses goûts.

Grillages, panneaux rigides, brise-vues, claustras, gabions, murs végétalisés, lames en acier Corten, piquets de schiste, palissade en bois...les solutions sont multiples pour délimiter et/ou cacher un vis à vis.

 

Portails

Activité qui va de paire avec le terrassement et la clôture : la mise en place d'un portail.

Fouille du seuil et passage des gaines électriques, coulage du seuil, élévation des piliers (sous-traitance pour la pose du portail en tant que telle).

Ouverture à la française, portail coulissant, manuel ou électrique, esthétique moderne ou traditionnelle, un portail complète bien le tableau créé par un aménagement et l'ambiance qui s'y dégage.

 

Murets et soutènements

Plusieurs solutions sont envisageables pour retenir la terre et palier à la topographie du terrain : muret, soutènements, enrochement, gabions.

Ce type de réalisation permet également de créer du volume et de donner du dynamisme à l'aménagement.

 

L'entreprise propose un large choix de matériaux : parpaings, poutres en chêne, palis de schiste ardoisier, gabions, blocs de calcaire...

VRD

Par Voirie et Réseaux Divers, on entend tout ce qui se rapporte à l'assainissement, aux eaux pluviales, aux réseaux électriques, aux réseaux d'arrosage... Cette activité est donc très communes en paysage : arrosage automatique, fontaine et bassin, éclairage, portails électriques, domotique...

Ce poste n'est pas pris en compte dans tous les aménagements et pourtant il permet la mise en valeur du jardin par l'éclairage, et facilite grandement son entretien par l'arrosage. 

 

Engazonnement

            et Plantations

Le végétal reste le cœur du paysage. Sans les végétaux, le métier n'existe plus et devient, maçonnerie ou terrassement. Aussi est-il important de garder ou de remettre à sa place ce qui est l'objet initial du métier de paysagiste : le végétal.

Qu'on les trouve sous forme de thalle, de fleur, d'arbuste ou d'arbre, les plantes doivent être omniprésentes.

Aussi réalisons nous des gazons et des plantations (haies, massifs, arbre isolé, fruitier...). 

 

Mobilier de jardin

            et Décoration

Un domaine assez important est celui de la décoration qui permet d'apporter confort, esthétique, attrait. On peut regrouper dans cette activité les éléments suivants : gazon synthétique, pot décoratif (PVC coloré, acier Corten, composite), bacs de potager en poutre paysagère ou en palis de schiste.

L'entreprise propose également l'installation de toute sorte de mobilier de jardin et ce qui s'y rapporte : abri de jardin, carport, pergola, toile d'ombrage, portique, aire de jeux, banc...

 
Pots décoratifs, gaine d'éclairage